Imprimer

Salon de la Montagne 2017 (le premier) - Animation spéléo - 11-11-2017

Salon de la Montagne 2017 (le premier)
Animation spéléo
11-11-2017
Pluie

    

Le vendredi était réservé aux démonstrations, n’ayant pas encore l’installation complète. La fréquentation du salon a été faible et nous avons finalement noyé le manque d’activité dans la Douce Noire, un vin rouge du chalet valaisan, de stand d’à côté. Cela a néanmoins permis aux membres présent de visiter toutes les allées du Salon y compris celui de la Voyance pour certains.

Le samedi a commencé plus chaud, les membres ayant même eu du mal à entrer au Salon. Et même si la première petite fille qui s’est présenté à nous nous a finalement avoué qu’en fait, elle voulait faire de la grimpe et bien les choses se sont mises en place petit à petit pour devenir une véritable industrie. Notre stand de montée et descente nécessitait presque 7 spéléos en permanence. Deux spéléos pour équiper et déséquiper les baudriers, deux spéléo pour expliquer les consignes, affiner les réglages et tenir la corde, deux spéléos pour assurer les descentes des spéléos « en herbe » et un denier spéléo nécessaire parfois pour accompagner les plus frileux. Ce samedi, nous avons passé les 100 personnes qui sont montées, mais c’est une approximation ayant légèrement perdu le comptage vers les 80. Samedi, nous avons eu notre Guest Star, nous avons fait monter Piou Piou, une mascotte de l'école de ski française!

Et dimanche, cela a recommencé comme samedi. Nous sommes arrivés à 106 personnes qui ont été toucher, ou presque, la poutre métallique dans les toits de Palexpo. Nous avons rangé le stand vers les 19h, pris un petit apéro avec les amis de Genève Montagne aux anges par rapport à cet événement et nous sommes rentrés bien fatigués d’un exercice extraordinaire. Dimanche, cela a aussi été l’occasion de profiter de l’installation pour faire essayer la verticale à notre nouvelle membre Anaïs. Et nous avons aussi eu la visite de notre membre un peu fantôme, Thierry Abad qui est monté au plafond avec son fils.

Encore un grand merci au comité pour sa confiance, aux artisans Nat, Jo, Gérald et moi-même et bien sûr à tous les spéléos présents sans qui cet événement n’aurait pas pu connaître le succès qu’il a connu.

Si certains se demandent pourquoi nous faisons tous ces efforts, j'aimerais donner ici une seule réponse :

Pour le sourire des enfants...

Image(s) de la sortie

Le salon de hautLe GlaudeL'équipe de dimanche en uniformeSourire des enfantsSourire des enfantsSourire des enfantsSourire des enfantsSourire des enfantsPiou Piou voleAffluanceLa plus jeune, 4 ansL'équipe du vendredi