Imprimer

Coloms - Majorque (Cova des) - Visite - 23-09-2018

Coloms - Majorque (Cova des)
Visite
23-09-2018
Soleil

    

Comme nous étions 4 à ne pas avoir encore visité cette grotte, et que la perspective de parcourir des canyons secs ne nous enchantait pas particulièrement, nous avons pris l’option de retourner du côté de la côte est pour (re)visiter la grotte de Coloms.

Cette fois-ci, la mer est accueillante et on n’a pas l’impression d’être dans un tambour de machine à laver. Par contre, on nous a mis des méduses. Quelques jolies petites méduses roses, dérivant par-ci par-là, et notamment dans la zone d’entrée de la grotte, ce qui a l’avantage de décourager les visiteurs sans combi néoprène complète. Alex avec sa combi sans manches renoncera aussi.

Après le passage bas d’entrée, nous sortons de la mer pour découvrir une agréable salle au sol couvert de sable fin d’où émergent de belles concrétions. La suite est magnifique : concrétions et eaux transparentes se disputent nos exclamations extasiées. Sylvain en profite pour prendre quelques photos de scènes différentes de la première visite.

Après avoir fait le tour de la grotte, somme toute pas très étendue, nous reprenons la mer pour rejoindre la plage et notre pique-nique. Il y a du monde sur la plage, notamment des locaux qui nous apprendront que la Cova del Pirata vient d’être refermée. Nous sommes bien contents de l’avoir visitée quelques jours plus tôt !

Retour par la Cala Romantica et son Coconut bar.

Image(s) de la sortie

C'est bôC'est très bôRetour à la nageMéduses en questionLa crique de la grotte de Coloms