Imprimer
Affichages : 5207

Une nuit difficile pour Alf, qui teste la piqûre de scolopendre. Et la rencontre nocturne avec le coupable, une belle bête de quelques 8 cm de long. La morsure est moins douloureuse que l’idée que la bête revienne dans le sac de couchage où elle a été découverte. Au matin, la main est encore enflée, à la lecture du guide, on apprend que la douleur va de la piqûre de guepe à la blessure par balle et que le meilleur remède est de rester saoul pendant trois jours. Ce ne sera pas nécessaire.

Un grand groupe part pour Namakani Paio, certains y restent la nuit, dont Vincent, Fred, Ludo, Denis et Jo. D’autres y sont à la journée comme Alf, Jérôme, Steph, Karine et Deb. La moitié part dans la partie amont du power line tube et l’autre vers la partie aval. Les deux groupes font de la pointe et le réseau progresse bien.

Jean-Marc et Gérald passent leur journée à Hilo pour une interview de Halliday. C’est un américain du continent qui est un des fondateurs de la spéléologie Hawaiienne et comme c’est sa dernière expédition sur cette île, Gérald voulait en faire une interview. C’est chose faite ce jour-là.