Pierre à Papet - Pratiquer les techniques verticales - 14-04-2022

Pierre à Papet
Pratiquer les techniques verticales
14-04-2022
Soleil

    

Rdv à 10h au parking. A 10h01 tout le monde est là, extraordinaire ! On charge nos kits et c'est parti pour une quinzaine de minutes de marche avant d'arriver sur site.

Denis se lance dans l'équipement de la partie droite du rocher pendant que je m'essaye à l'équipement de la partie gauche. Au programme des fractionnements, passages de nœuds, déviation, réchappes et autres amusements. Tout le monde prend du plaisir à monter-descendre les différents itinéraires.

En voulant modifier une des voies je me retrouve à faire un grand pendule non- contrôlé qui finit avec une bonne éraflure au bras. Bref, la technique mérite d'être revue :-/

Nous jouons ensuite à tour de rôle à la victime bloquée sur corde nécessitant un coupé de corde. Flo joue la première victime que je sauve, puis Magda est sauvée par Denis et finalement Flo vient me sauver à mon tour. Quelle bande de bras cassés qu'il faut sans cesse secourir !

L'heure tourne et la faim se fait ressentir : les grillades sont les bienvenues. Un succulent cake cuisiné par Magda vient terminer le repas pendant que Jeannot nous fait une démo de couper de corde sans couteau qui nous a tous bluffé.

Image(s) de la sortie

Denis à l'équipementLe reste de la bandeMagda et FloAlex, Lise, Magda et FloDenis sauve MagdaAu secours !Fred sur le départVivement les grillades