Les membres de la SSG sont actifs depuis de nombreuses années dans la région de Riemenstalden, plus précisément sur les karsts de Achslen-Misthufen, Blüemalpeli, Schmal Stöcli, Gitschen, Hundstock et Dibistock.

Ces zones s'étendent entre Muotathal et le lac des Quatre Cantons et font géologiquement partie de la nappe de l'Axen. Nous nous trouvons ici dans une zone de plissements frontaux.

La cavité la plus interessante que nous ayons découvert dans ce massif est le réseau Michel Gallice (P6), ainsi nommé en l'honneur de notre ami Michel, tragiquement décédé dans une grotte du sud de la France. Découvert en 1990, ce réseau atteint actuellement un développement de 3785 mètres pour une dénivellation de 184 mètres (+48; -136). Une jonction a été réalisée en 2002 avec la glaciaire du P6 ajoutant 150 mètres au réseau. Ce réseau est actuellement le 32ème au classement des plus grandes grottes de suisse.

Cette cavité est encore en exploration. Nous recommandons aux éventuels visiteurs de bien vouloir respecter les équipements en place et de ressortir leur carbure ainsi que tous leurs déchets.

Pour toute information sur cette zone, ses cavités ou les camps prévus contactez le "Big Boss": Pascal